5594636637.8dd5717.718a7d5c0b534ba18496c5e0daead375
La Guinguette d'Angèle

La Guinguette d’Angèle : une jolie cantine végétarienne !

La Guinguette d’Angèle c’est une petite cantine végétarienne, toute douce en plein coeur du 11° arrondissement. C’est également une cuisine healthy et esthétique que je vous conseille de découvrir !

Dans le tourbillon parisien, la Guinguette d’Angèle est une parenthèse champêtre au décor fleurie où l’on sert des assiettes gourmandes et colorées. Les légumes, céréales, épices, légumineuses et condiments sont parfaitement équilibrés, tant en termes de nutrition que de goût 😋.

Cela faisait longtemps que je souhaitais découvrir la Guinguette d’Angèle dont tout le monde me parlait. J’avais l’image en tête d’un coin de nature🌱dans la ville où l’on pouvait profiter de produits sains, s’inscrivant dans une approche responsable et créative 😁. Et bien c’est exactement ce que j’y ai trouvé !

La Guinguette d’Angèle : une cantine végétarienne aux recettes équilibrées

La Guinguette d’Angèle est une cantine végétarienne idéale pour une pause déjeuner équilibrée et déconnectée. En effet, dès que l’on ouvre ses portes on se trouve plongé dans un univers champêtre, parsemé de bouquets de fleurs des champs et d’eucalyptus. C’est un véritable break dans la cacophonie parisienne. La carte est simple et c’est parfait : on choisit entre 2 plats, 2 desserts et 2 jus. On a testé les 2 : un régal ! Une harmonie de légumes rôtis épicés et riz complet pour l’un🍠🍆, crudités et graines germées parfumées à la moutarde, tamari, curcuma et wasabi pour l’autre 😍. Les recettes s’appuient sur la qualité et les bienfaits nutritionnels de chacun des légumes, céréales et légumineuses utilisés, conformément aux valeurs de la naturopathie qui défend une alimentation naturelle et non transformée. Angèle, elle même formée à la naturopathie, prodigue de précieux conseils nutritionnels au travers de ces posts Instagram.

La Guinguette d’Angèle : une cantine végétarienne joyeuse et créative

Ici, les préparations sont faites sans gluten et sans lactose, Angèle respecte les préceptes de la naturopathie consistant à travailler le produit le plus simplement possible, sans transformation, en le sublimant par les épices, les graines, les bonnes huiles et les délicieuses purées d’oléagineux  🌰 . À cela, elle y ajoute un petit ➕ de gaieté et de créativité avec des fleurs 🌺 et des herbes qui nous rapprochent à chaque fois un peu plus de la nature 🌿.

Angèle qui a d’abord créé sa société de traiteurs bio en 2012, apporte un soin précieux à utiliser les plantes en se servant de ses connaissances en herboristerie, à cuisiner les légumes à basse température pour préserver leur vitamines et oligo éléments et à remplacer le gluten pour éviter toute surcharge toxique. L’ouverture de la Guinguette d’Angèle viendra confirmer une volonté de démocratiser une nourriture saine, savoureuse et joyeuse !

la Guinguette d'Angèle

En résumé, c’est une cantine végétarienne réjouissante, vitalisante et conviviale en plein cœur de Paris !

La Guinguette D’Angèle c’est la pause dej idéale pour  se déconnecter et s’offrir un petit bout de campagne et de nourriture saine et gourmandes.

Et si vous souhaitez vous inspirer de la créativité gourmande et ludique d’Angèle, faites de son dernier livre votre lecture de chevet 📓.

Bon appétit !

So.

Crédit photo : laguinguettedangele.com et sohealthy-blog.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.